Bitcoin portefeuille
13-10-2019

Cryptomonnaies : comment créer son premier Portefeuille numérique ?

3 minutes de lecture

Bitcoin

De quoi parle-t-on ?

Les cryptomonnaies ne sont plus à présenter. Après le crash qu'elles ont connu début 2018, ces monnaies numériques font de la résistance dont notamment le Bitcoin et l'Ehereum, les plus célèbres.

Bitcoin a pris le monde d'assaut alors qu'il est passé de l'obscurité à près de 20 000 $ en valeur par coin en 2017. Les marchés des cryptomonnaies se sont un peu calmés depuis ce record, mais de nombreux professionnels du Bitcoin prétendent encore que Bitcoin sera la monnaie du futur.

Qu'est que ce que Bitcoin ? C'est une monnaie numérique utilisée principalement pour les achats en ligne et comme investissement. Il n'est parrainé par aucun gouvernement. Au lieu de cela, il fonctionne grâce à un système où les membres de la communauté Bitcoin peuvent gagner de l'argent grâce au mining ou en utilisant leur ordinateur pour effectuer des calculs de validation des transactions. Vous pouvez les acheter en dollars ou dans presque n'importe quelle autre devise.

Bitcoin est très volatile et n'est pas un actif où investir des fonds que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Bien qu'il y ait des histoires de gens qui ont fait fortune sur Bitcoin en 2017, beaucoup de personnes ont perdu leur investissement lors du crack de 2018. 

 

Comment créer son portefeuille de crytomonnaies ?

Portefeuille numérique

Intéressé pour créer votre premier portefeuille numérique ? Voici quelques conseils. Lorsque vous achetez une cryptomonnaie, vous aurez besoin d'un endroit pour les stocker. Il existe 3 moyens : un compte en ligne géré par une plateforme d'échange où vous achetez et vendez, d'un programme sur votre ordinateur ou d'un appareil physique que vous branchez à votre PC.

Vous pouvez transférer du Bitcoin et l'utiliser pour des achats dans quelques boutiques en ligne. Mais lorsque vous effectuez des transactions, méfiez-vous des frais de conversion qui peuvent s'avérer élevés.

Alors, où peut-on acheter du Bitcoin ou d’autres devises et ainsi constituer son premier portefeuille numérique ? 

Solution numéro 1 : Coinbase

Coinbase

Coinbase est la plateforme de devise numérique la plus grande et la plus respectée aux États-Unis et en Europe. Il offre à la fois un échange et un porte-monnaie numérique, ce qui en fait l'un des endroits les plus faciles pour commencer avec Bitcoin. Coinbase supporte également Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et quelques autres.

Une fois que vous vous inscrivez et connectez votre compte bancaire, vous pouvez facilement transférer des fonds dans et hors de votre compte et les convertir en Bitcoin et en euros à volonté.
Le portefeuille Coinbase est très sécurisé, accessible via l'application Web ou l'application mobile, utilise l'authentification à deux facteurs et conserve des sauvegardes numériques et papier redondantes des données. De plus, les soldes de trésorerie sont assurés jusqu'à hauteur de 250 000 $ contre le vol ou une brèche dans le stockage en ligne. De plus, Coinbase détient 98 % des devises de ses clients hors ligne pour les protéger des pirates malveillants.

Solution numéro 2 : Binance

Binance

Binance prend en charge un large éventail de monnaies numériques, dont le bitcoin, l'éthéréum et sa propre Binance Coin (BNB). Binance facture des frais très bas. Si vous voulez aller bien au-delà des pièces les plus populaires, Binance est votre meilleure option.

Binance offre la possibilité d'échanger des pièces de monnaie dans plusieurs devises et prend en charge les monnaies numériques, y compris EOS, Skycoin, TRON, ICON, Ethereum Classic, Litecoin, Ripple, Stellar Lumens, Bitcoin Cash, plus un tas de cryptomonnaies dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

Néanmoins, il est préférable de connaitre un minimum le milieu des cryptomonnaies et du trading pour utiliser Binance.

 

Vous savez désormais comment créer votre premier portefeuille numérique. 

  

La main au Portefeuille logo

La main au Portefeuille vous offre une vaste sélection de PortefeuillesPorte-monnaiePorte-cartesPorte-batterie agendas et Padfolios de qualité pour femme et pour homme qui sont à la fois élégants, fonctionnels et pratiques.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.