-50 % BLACK FRIDAY / Livraison gratuite sans minimum d'achat
Globe tour du monde des portefeuilles

Article écrit -

Tour du monde des Portefeuilles à travers 16 pays

de lecture

Le contenu d'un portefeuille peut-il montrer d'où vient une personne ? Quelles sont les différences notables entre les contenus des portefeuilles des individus à travers le monde?


Ces questions nous ont amenés à voir tout ce que l'on peut apprendre sur la vie dans différents endroits du monde, tout cela à partir du simple contenu du portefeuille d'une femme ou d'un homme.

Nous allons vous présenter dans cet article des cas très concrets en prenant pour exemple des gens issus de différents âges et de différentes classes sociales dans chaque pays.

 

  • Italie

Andrea, 32 ans vit à Milan. Il possède un portefeuille pour homme en cuir

 

 Monnaie  Euro
 Argent liquide  50 euros
 Revenu mensuel  1000 - 1500 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Son contenu :

Portefeuille homme Italie contenu

Bien qu'il soit un photographe passionné (comme le prouve la fidèle carte SD), Andrea préfère porter de petits cadeaux en souvenir de ses proches plutôt que des photos d'eux. Il y a aussi un manque évident de cartes de crédit ou de débit dans le portefeuille d'Andrea, car il préfère garder de l'argent liquide ou sa carte de paiement prépayée.

 

  • Ukraine

Anastasiya, 34 ans vit à Kharkov.

Anastasiya opte pour un petit portefeuille en cuir standard qui contient tout ce dont elle a besoin.

 

 Monnaie  Hryvnia
 Argent liquide  38 euros
 Revenu mensuel  890 euros
 Distributeur le plus proche  10 min à pied

 

Portefeuille femme Ukraine contenu

Elle aime avoir de l'argent liquide mais a aussi 4 cartes de crédit. Malgré les cartes de crédit, elle préfère utiliser sa carte de débit pour acheter des choses. Elle n'a pas de cartes-cadeaux, mais elle a des cartes de fidélité pour la station-service et le lave-auto. Vous ne trouverez pas de photos ni de reçus ici, mais l'essentiel seulement.

 

  • Etats-Unis

Priya, 27 ans vit à Oklahoma City.

"Ce que je préfère dans mon portefeuille, c'est sa taille compacte. Je n'ai jamais besoin de fouiller pour trouver la carte dont j'ai besoin, elles sont toutes bien empilées les unes contre les autres."

 

 Monnaie  Dollar US
 Argent liquide  10 euros
 Revenu mensuel  5300 euros
 Distributeur le plus proche  15 à 20 min à pied

 

Portefeuille femme Etats-unis contenu

Priya aime se limiter à l'essentiel. Elle a un petit porte-cartes en cuir très simple, donc il n'y a pas de place pour les choses sentimentales. Elle a un peu d'argent et ses deux cartes de crédit. Elle n'a pas de cartes de fidélité et ne garde pas de vieux reçus ici. Elle a cependant quelques pinces pour les cheveux, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles, juste pour les urgences.

 

  • Canada

Anastasia, 18 ans vit à Hamilton.

Anastasia a un joli portefeuille spacieux. Mais malgré le fait qu'il ait beaucoup d'espace, vous ne le trouverez pas rempli de photos ou de reçus.

 

 Monnaie  Dollar Canadien
 Argent liquide  14 euros
 Revenu mensuel  98 à 164 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille femme Canada contenu

Anastasia affirme qu'elle n'utilise jamais le guichet automatique et n'a pas de carte de crédit. En tant qu'étudiante passionnée, elle a sur elle son laissez-passer universitaire et une carte de bibliothèque publique. Elle a aussi une carte de fidélité d'épicerie et des cartes-cadeaux pour des cosmétiques.

 

  • Turquie

 Emre, 21 ans vit à Izmir.

"Mon portefeuille a un design minimal, mais utile."

 

 Monnaie  Livre turque
 Argent liquide  18 euros
 Revenu mensuel  1212 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Turquie contenu

Emre n'a pas de photos de sa famille ou de ses amis, mais la seule photo dans son portefeuille est une photo de lui au format passeport. On peut y voir un tas de différentes pièces d'identité et une carte sim. Il n'a pas besoin de carte de fidélité et ne garde pas de vieux reçus dans son portefeuille. Il garde un peu d'argent liquide sur lui bien qu'il préfère utiliser sa carte de crédit pour payer des choses.

 

  • Russie

Irina, 27 ans vit à Rostow on Don

"J'aime que mon portefeuille soit beau et neuf. Je n'aime pas les choses qui ont des défauts. C'est essentiellement une question d'apparence."

 

 Monnaie  Rouble russe
 Argent liquide  38 euros
 Revenu mensuel  1780 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille femme Russie contenu

 

On peut voir beaucoup de cartes dans le portefeuille d'Irina. Elle a 2 cartes de crédit et des cartes de fidélité. Elle est payée en liquide et par virement bancaire et aime garder la monnaie sur elle. Cependant, elle préfère utiliser sa carte de débit lorsqu'elle achète des articles. Irina garde un portefeuille bien rangé, avec seulement ce dont elle a besoin au jour le jour.

 

  • Finlande

Jayson, 36 ans vit à Tampere.

"Le portefeuille lui-même est le dernier objet que j'ai eu de ma mère, puis elle est partie. Donc ce portefeuille signifie beaucoup pour moi."

 

 Monnaie  Euro
 Argent liquide  4 euros
 Revenu mensuel  800 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Finlande contenu

Jayson n'a que quelques pièces de monnaie dans son portefeuille, préférant utiliser ses cartes de débit pour payer ses achats. Il est un fier propriétaire d'animaux et il a une photo de son chien. Il a des reçus et une carte d'affaires pour une compagnie de cosmétiques et d'herbes sauvages. En tant que photographe passionné, il a également des cartes de visite prêtes à être distribuées à des clients potentiels.

 

  • Inde

Vivek, 27 ans vit à Chennai.

 

 Monnaie  Roupie indienne
 Argent liquide  2 euros
 Revenu mensuel  315 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Voici le contenu de son portefeuille pour homme :

Portefeuille homme Inde contenu

Vivek utilise le distributeur automatique au moins deux fois par jour. Il garde dans son portefeuille un tas de cartes d'identité et de cartes bancaires différentes, ainsi que de l'argent liquide qui est son mode de paiement préféré. Il a toujours sur lui une carte d'identité de rechange ainsi que des cartes de visite.

 

  • Venezuela

Ashley, 47 ans vit à El Valle del Espiritu Santo.

"Mes choses préférées dans mon portefeuille sont les photos de ma femme et de ma fille."

 

 Monnaie  Bolivar
 Argent liquide  4 euros
 Revenu mensuel  710 euros
 Distributeur le plus proche  5 à 10 min à pied

 

Portefeuille homme Venezuela contenu

Ashley a de loin le portefeuille le plus rempli jusqu'à présent, donc c'est bien qu'il ait un portefeuille volumineux et spacieux. Il est clair que les photos de sa femme et de sa fille sont les articles les plus importants, elles côtoient tout un tas de pièces d'identité différentes et une carte de fidélité pour la pharmacie. Il a 3 cartes de crédit et 3 cartes de débit, préférant utiliser sa carte de crédit plutôt que de l'argent liquide pour faire ses achats.

 

  • Macédoine

Filip, 23 ans vit à Prilep.

 

 Monnaie  Denar macédonien
 Argent liquide  60 euros
 Revenu mensuel  270 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Macédoine contenu

Filip est un autre fan du portefeuille en cuir standard ici. Bien qu'il ait de l'argent liquide dans deux devises différentes, Filip utilise sa carte de débit le plus souvent pour acheter des articles. En plus de la carte de débit, il a également 3 cartes de crédit et son permis de conduire. Mais ses objets les plus précieux dans son portefeuille sont les photos de ses amis et cousins en train d'obtenir leur diplôme.

 

  • Royaume-Uni

Molly, 24 ans vit à Manchester.

"J'aime la taille de mon portefeuille et qu'il ait tous ces compartiments utiles."

 

 Monnaie  Livre sterling
 Argent liquide  36 euros
 Revenu mensuel  1380 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille femme Royaume-Uni contenu

Molly n'a pas de cartes de crédit, mais elle a quelques cartes de débit et une belle somme de monnaie, bien qu'elle utilise le plus souvent des cartes de débit dans les magasins. Elle a une carte de fidélité de la pharmacie et une carte de donneur d'organes très importante. Elle garde quelques reçus dans son portefeuille pour femme, dont un billet d'autobus et un reçu de bar. Elle y garde aussi quelques pinces à cheveux, au cas où.

 

  • Philippines

Joyce, 32 ans vit à Tagaytay.

"Mon objet préféré dans mon portefeuille serait la lettre que j'ai depuis des années écrite par un proche décédé."

 

 Monnaie  Peso philippin
 Argent liquide  39 euros
 Revenu mensuel  510 euros
 Distributeur le plus proche  15 à 20 min à pied

 

Portefeuille femme Philippines contenu

Joyce opte pour un grand portefeuille pour femme d'allure classique. Bien qu'elle ait quelques cartes de débit, elle se fait payer en argent comptant et s'en sert habituellement pour payer des articles. C'est pourquoi son sac à main est souvent rempli de reçus de guichets automatiques. Elle y a sa carte d'identité, mais elle ne garde pas grand-chose d'autre à l'intérieur, sauf son bien le plus précieux - une lettre manuscrite d'un être cher.

 

  • Pérou

Gérard, 58 ans vit à Lima.

"Il a été conçu par un designer péruvien dont la marque est considérée comme haut de gamme."

 

 Monnaie  Sol
 Argent liquide  13 euros
 Revenu mensuel  3120 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Pérou contenu

Gérard aime porter une photo de Jésus dans son élégant portefeuille de designer péruvien. Sa carte de fidélité pour un restaurant est un article qu'il utilise souvent et qui se trouve à côté de sa carte d'identité, de ses cartes bancaires et de sa carte de soins médicaux. Gérard prend de l'argent au guichet automatique cinq fois par semaine, mais il préfère finalement utiliser sa carte de débit lorsqu'il achète des articles. Les vieux reçus qu'il garde dans son portefeuille sont tous pour les cours de natation.

 

  • Bosnie Herzégovine

Amer, 22 ans vit à Sarajevo.

"Je n'aime pas les portefeuilles qui n'ont pas une poche pour les pièces de monnaie dédiée."

 

 Monnaie  Mark
 Argent liquide  20 euros
 Revenu mensuel  760 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Bosnie Herzégovine contenu

Amer ne transporte pas de photos avec lui, en fait il n'aime pas en transporter du tout. L'un des rares articles qu'il garde avec lui est une carte de fidélité pour un magasin de sport. Amer est payé en argent comptant, donc il n'utilise pas souvent les guichets automatiques, parfois même une fois par mois. Amer a toujours un peu d'argent sur lui, car il préfère ce mode de paiement. Amer pense qu'il est important de garder toutes ses pièces de monnaie dans leur propre compartiment.

 

  • Népal

Manzeel, 30 and vit à Kathmandu.

"J'aime les différents compartiments de mon portefeuille où je peux ranger toutes mes cartes importantes."

 

 Monnaie  Roupie népalaise
 Argent liquide  48 euros
 Revenu mensuel  1070 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Népal contenu

Manzeel opte pour un portefeuille joliment compartimenté, avec beaucoup de place pour son argent et ses cartes. Il préfère utiliser ses cartes de débit pour payer ses affaires et ne possède pas de carte de crédit. A part ses cartes et une carte de fidélité pour une compagnie aérienne, Manzeel n'a pas grand chose sur lui. Manzeel aime garder son portefeuille propre et organisé, donc il ne transporte pas de choses non essentielles.

 

  • Lituanie

Povilas, 29 ans vit à Vilnius.

"Ma chose préférée est que mon portefeuille est toujours avec moi et je ne l'ai pas perdu pendant toutes ces années"

 

 Monnaie  Roupie népalaise
 Argent liquide  101 euros
 Revenu mensuel  3120 euros
 Distributeur le plus proche  5 min à pied

 

Portefeuille homme Lituanie contenu

Povilas a son portefeuille depuis plusieurs années, comme en témoigne son aspect usé. Cependant, l'extérieur robuste cache un intérieur très propre et bien rangé qui ne contient que des objets essentiels soigneusement conservés. Povilas utilise rarement l'argent liquide, préférant payer ses achats avec sa carte de crédit. En fait, il ne se rend habituellement à un guichet automatique qu'une fois par mois. L'argent qui se trouve dans son portefeuille y est donc depuis un certain temps.

 

Conclusion

Nous constatons qu'il existe d’énormes disparités suivant les différentes régions du monde. Certains pays fonctionnent majoritairement avec de l'argent liquide, à l'opposé d'autres qui ne jurent que par la carte de crédit. La majorité sont tout de même en équilibre entre les deux moyens de paiement.

Petite remarque : Français, nous sommes quasiment les derniers à faire de la résistance avec nos chéquiers.

Jetez un œil à nos collections de portefeuilles.

 

 

La main au Portefeuille logo

La main au Portefeuille vous offre une vaste sélection de PortefeuillesPorte-monnaiePorte-cartesPorte-batterie agendas et Padfolios de qualité pour femme et pour homme qui sont à la fois élégants, fonctionnels et pratiques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.